Bienvenus !

 "Ne vous découragez pas. C'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte."  Paul Coelho

LE MOULIN DE BEAUPRÉ

Entre Bourgogne et Champagne, ce moulin à eau du XVIIIème siècle, véritable écrin de nature sur un parc de 3 hectares, offre les conditions idéales pour le ressourcement, le développement personnel, la méditation et la création.
Un site unique à moins de deux heures de Paris.

GENÈSE DU PROJET

Nous rêvions d'un lieu de vie authentique, chaleureux et assez vaste pour accueillir ce qui nous tient à coeur et nous anime dans notre quotidien : les rencontres, la méditation, la création, la musique.

Nous rêvions d'un lieu de vie propice au ressourcement et à l'introspection. Un lieu proche de la nature, inspirant et accessible.

Après avoir visité de nombreux sites, le moulin de Beaupré à Soumaintrain dans l'Yonne nous a conquis. L'impression que le lieu nous a choisi comme nous l'avons choisi. Insolite, accueillant, chargé d'histoire. C'est dans ce moulin du 18ème siècle que nous nous installons.

DISPOSITION DU MOULIN

Le Moulin est un lieu isolé propice à la méditation, au reccueillement, aux stages de développement personnel. Assis sur un parc de 3 hectares, planté d'arbres centenaires et bordé d'une rivière, le moulin propose des chambres d'hôtes confortables avec salles de bain pour accueillir 15 personnes. Une salle à manger et un salon abritent une cheminée monumentale. Deux salles accueillent nos hôtes : Le dojo, une salle de 90 m2 avec un plancher et de grandes baies vitrées : La salle Zen, une salle de 60 m2 particulièrement adaptée pour les cohésions d'équipe.

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez nous rejoindre à Beaupré, vous souhaitez y programmer un stage, une formation de développement personnel, un séminaire professionnel pour vos managers. Nous vous accompagnons sur toute la mise en place du stage. Nous assurons toute la logistique (pick up à la gare si nécessaire). Vous souhaitez y programmer un stage de gestion du stress, de cohésion d'équipe, nous vous proposons un programme sur mesure à l'attention de vos collaborateurs sur ces thèmes

HISTOIRE DU MOULIN

Tout commence vers 1599 lorsque les terres hébergeaient un Prieuré, dépendant du Val des Chaux, domaine, d'une ancienne Abbaye cistercienne, nommé le "Prieuré de Notre Dame de Beaupré" ou "Bellum Pratum".

Au XVIIIème siècle, une bâtisse y est alors construite, sur laquelle viendront finalement se greffer une annexe et enfin une roue au XIXème siècle. Le moulin tournait et fournissait alors en farine les villages environnants. Il a également servi de halte aux Templiers.

Le Soumaintrain (le fromage) fût crée en ces lieux à cette époque.

LE PROJET DU MOULIN

Le Moulin de Beaupré se veut une source d'inspiration pour celles et ceux qui s'y rendent. C'est une oasis de paix pour se ressourcer, y créer, échanger. C'est un lieu d'inspiration pour y consolider des projets, s'y former. Nous souhaitons que le moulin soit un vivier de création. Nous y encourageons de nouvelles initiatives, établissons les liens entre différents partenaires et porteurs de projets éthiques, artistiques, écologiques. Nous y accueillons également des retraites de dirigeants, des séminaires de formation et de cohésion d'équipe à l'attention des managers en quête de ressourcement et d'inspiration. Arnaud RIOU y écrit ses livres, y installe son Académie de l'Acte, y tourne chaque semaine les Chroniques du Moulin et y accueille désormais tous les mois une partie de ses formations et stages de chamanisme et de méditation. Hélène TYSMAN y installe son Académie du pianiste, un lieu d'inspiration et de préparation pour les musiciens en quête d'excellence. D'autres partenaires proches de nos valeurs y programment des stages de yoga, de méditation, de pleine conscience.

VIVRE AVEC LA TERRE

Nous avons planté des arbres fruitiers et dévelopons un potager en permaculture de façon à prendre soin de la terre tout en développant la culture de fruits et légumes bios de qualité. Nous proposerons des paniers bios afin de développer de nouvelles initiatives écologiques et durables. Gwenaëlle, notre chef cuisinière prépare pour chaque stage une cuisine bio et végan à partir de produits locaux et variés. Nous organisons des accueil type woofing peuvent être envisagés.

En prenant soin de cette terre, de ce lieu, c'est de chacun de nous dont nous prenons soin.