L'équipe

Autodidacte, Arnaud Riou quitte l'école à dix-sept ans et explore les différentes dimensions de l'être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation, le bouddhisme, le tantra, le chamanisme et les arts martiaux avant d'élaborer en 2006 sa voie : la voie de l'A.C.T.E.®, Approche Consciente de la Totalité de l'Être.

Suite à une maladie et un accident à l'âge de vingt-quatre ans, il cherche à donner plus de sens à sa vie et étudie les sagesses tibétaine, amérindienne et celte, et reçoit pendant douze ans les enseignements sur la méditation et les yogas de maîtres et enseignants de différentes traditions en France et au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Indonésie en Mongolie, en Amérique du Nord. À l'occasion d'un voyage en Mongolie, il est reconnu chaman et reçoit ce titre par Grand-Mère Ayengat, chef spirituel mongol, qui lui révèle sa lignée. Il apprend ainsi l'art de « relayer » et devient ainsi l'un des premiers Français à vivre ce parcours initiatique.

Après des études en psychomotricité, Lorine se dirige vers le développement personnel et le chamanisme, voie qui l'appelle par sa dimension holistique, qui fait le lien entre le tangible et l'invisible, et qui apporte un autre regard ainsi que du sens sur les événements de la vie.

Elle intègre l'équipe d'Arnaud en 2020 où elle œuvre à prendre soin du Moulin de Beaupré et des participants qu'il accueille tout au long de l'année. Organisée, attentionnée et polyvalente, Lorine passe de la méditation à l'action, du ménage au backoffice de webinaire, de la librairie à la cuisine, des livraisons aux massages, car la Vie est partout et surtout... la Vie est mouvement !

Après son parcours scolaire, Pascal a été agent de sécurité puis éducateur dans un centre pour enfants en grande difficulté. À la fermeture de cet établissement, et ayant toujours été passionné et émerveillé par dame Nature, il reprend ses études et obtient le diplôme pour travailler comme paysagiste.

Depuis, il s'épanouit dans son métier dans la création, l'entretien, la taille artistique d'arbustes et entretient le parc du Moulin dans son équilibre naturel.

Jardinier maîtrisant les techniques de la « culture permanente » depuis 2015, Éric est amoureux de la terre depuis son plus jeune âge. C'est en observant sa famille et en aidant ses parents à cultiver leurs terres qu'il a appris l'art de la culture potagère. Il s'est donc tout naturellement reconverti professionnellement en jardinier-permaculteur, après avoir travaillé de nombreuses années dans la maintenance industrielle.

Également magnétiseur, Éric suit actuellement une formation d'herboriste, afin de développer sa connaissance des plantes de guérison pour les cultiver et les préparer. Très sensible aux préoccupations environnementales, il s'est formé à la permaculture pour se mettre au service du vivant, en s'initiant aussi à l'apiculture et à la biodynamie.

Les enseignants de l'Académie

Sandrine Jobin

Christelle Karolak

Sophie Robert

Céline Peltier

Guillemette Girault

Nicolas Boulogne

Les cuisiniers du Moulin


Après une longue carrière comme scénographe dans le domaine du cinéma, de la publicité et des événements, France décide de suivre l'appel de sa passion. Elle part travailler dans les cuisines des restaurants végétariens jusqu'à devenir une des chefs du premier resto vegan et cru de Paris. Fascinée par l'Ayurvéda, elle se forme à la diététique ayurvédique et crée CookMeGreen. Eric, ayant déjà une expérience d'une quinzaine années dans le bio et l'équitable, la rejoint aussitôt, et ensemble ils préparent une cuisine végétale saine, créative et joyeuse basée sur les principes de l'Ayurvéda.

Gwenaelle, passionnée par la Nature et ses trésors, le bien-être et la cuisine. Très jeune, elle expérimente des recettes en observant ses parents et sa grand-mère cuisiner avec Amour et Passion. Elle pensait que ce don pour la cuisine était inné chez chacun de nous. Jusqu'au jour où une personne de son entourage appuyée par d'autres lui transmettent ce message "Avec un rien dans le frigo, tu arrives à réaliser un Grand Plat plein de saveurs !". C'est ainsi que commence l'histoire de la Fée Mijoteuse. Elle se forme en cuisine végétale sans gluten et sans lactose puis en alimentation vivante. Pour elle, la plus belle école c'est l'école de la Vie, alors très rapidement elle expérimente et se met à créer son identité.

Aujourd'hui, elle œuvre à partager et transmettre la beauté du Vivant en nourrissant le Cœur, le Corps et l'Esprit. Sa cuisine créative trouve son inspiration dans la Nature et la cuisine du Monde. Elle aime jouer avec les épices, les associations de légumes, les couleurs et les saveurs. En perpétuelle recherche de créativité, elle honore ses convives par le message qu'elle fait passer au travers de la nourriture. Parce qu'au-delà de se nourrir physiquement, pour elle la nourriture de l'Âme, du Cœur et de l'Esprit est tout aussi importante.C'est avec plaisir qu'elle vous accueillera pour vous faire voyager vers le Monde subtil du végétal.